In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie L'art plastique à l'honneur, du 2 au 10 juillet, à Sousse

L'art plastique à l'honneur, du 2 au 10 juillet, à Sousse

 

juillet2011/festival-a-la-belle-etoileL'Association des Arts plastiques du Sahel organisera, du 2 juillet au 10 juillet 2011, au port El Kantaoui à Sousse, une manifestation dédiée à l'art plastique intitulée ''A la belle étoile 2'' avec la participation d'artistes tunisiens de différentes disciplines: peinture, sculpture, céramique, photo, calligraphie, musique et danse.

L'ouverture sera marquée par le vernissage, le 2 juillet à 19h, au port El Kantaoui, d'une exposition comportant des fresques murales et des oeuvres picturales inédites et inspirées de la révolution tunisienne, alors que la plage Bou Jaâfar de Sousse abritera l'opération ''Painting, Full Public'' permettant aux amateurs de l'art plastique de s'exprimer sur un drap de 100m de long.

Le programme comprend une autre exposition consistant en des travaux de peinture sur des souliers de récupération, montrant des portraits de certains politiciens de l'ancien régime, réalisés par ''Students Institut Coordination'', en plus d'une sculpture sur fibre de bronze de Mohamed Al Adhamy et d'un concours de peinture au bord du port El Kantaoui La Marina, ayant pour thème ''la révolution tunisienne.

Par ailleurs, seront à l'affiche une table ronde (3 juillet) sur la révolution du 14 janvier, animée par Mme Sylvie Camet, professeure universitaire à la Faculté des Lettres de Sousse et un concert du chanteur Ali Imam (4 juillet).

Un hommage posthume sera rendu au grand artiste-peintre feu AbdelAziz Gorgi à travers une exposition comportant certaines de ses oeuvres (5 juillet).

Le programme prévoit, également, un atelier photos numériques (6 juillet) et une conférence sur ''la nouvelle Tunisie'' (7 juillet).

Le 8 juillet sera réservé au tournage d'un court métrage de Saâdi Younès Bahri, cinéaste irakien, de nationalité Française. Le film traite du combat d'un journaliste pour la vérité et la liberté, sur fond  d'événements liés à la révolution tunisienne.

La clôture (10 juillet) sera assurée par le chanteur Hédi Achour.

Samedi, 18 Juin 2011 14:48

TUNIS - TAP

Voir événement: Du 02 au 17 juillet 2011 - port Kantaoui, Sousse - Festival "A La Belle Etoile 2"

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka