In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Exposition ''La Libye du changement'': la révolte d'un peuple

Exposition ''La Libye du changement'': la révolte d'un peuple

juin2011/expo_libyeLa médiathèque de l'Ariana abrite, du 21 au 23 juin 2011, une exposition documentaire sur la révolte du peuple libyen contre le despotisme et sa lutte pour la liberté et le changement.

L'exposition organisée à l'initiative de l'association ''Al Wafa pour le secours libyen'', rapporte à travers des images photographiques, des épisodes de la guerre qui se déroule actuellement entre les forces de Kadhafi et les insurgés, avec ce qu'elle entraîne comme destruction et  bombardements visant plusieurs villes et localités libyennes, à l'instar de Misrata, Zenten, Jebel Naffoussa, Béni jwad...

Les photographies présentées reflètent les souffrances du peuple libyen et les pratiques barbares que lui font subir les soldats et les mercenaires de Kadhafi.
Elles représentent, par ailleurs, un précieux témoignage de la grande faculté de résistance des populations locales qui croient fermement que la victoire est proche, d'où le drapeau de l'indépendance libyenne implanté dans toutes les villes libérées.

Cette exposition comprend plus de 200 photos en majorité dominées par une couleur rouge, en référence à l'aspect sanglant du conflit en Libye. Plusieurs d'entre-elles mettent en valeur le soutien du peuple tunisien aux frères libyens dans cette conjoncture difficile.

L'exposition comporte, aussi, une collection de caricatures du Tunisien Rachid Rahmouni qui a choisi de soutenir la Révolution libyenne à travers des dessins, critiquant avec humour, ce qui se passe actuellement dans ce pays sinistré.


Mercredi, 22 Juin 2011 14:10


ARIANA - Source: TAP


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka