In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Marrakech Art Fair 2

Marrakech Art Fair 2

juin2011/Marrakech Art Fair2La deuxième édition de la foire d’art moderne et contemporain Marrakech Art Fair se déroulera au Palace Es Saadi du 30 septembre au 3 octobre 2011.

Les galeries de Marrakech Art Fair

Pour sa deuxième édition, Marrakech Art Fair souhaite donner une plus grande place à l’art contemporain du continent africain et du Moyen-Orient face aux scènes occidentales, et accueille cette année la Turquie comme invité exceptionnel.

Parmi les participants, de nombreuses galeries présentes lors de la première édition reviennent et renouvellent leur confiance en Marrakech Art Fair. On citera notamment Jérôme de Noirmont (Paris), Jean-Gabriel Mitterrand (Paris), Jean Brolly (Paris), Di Meo (Paris), Dominique Fiat (Paris), Magnin-A (Paris), El Marsa (La Marsa), Le Violon Bleu (Sidi Bou Saïd), L’Atelier 21 (Casablanca), Galerie Shart (Casablanca)…Deux autres galeries tunisiennes font cette année leur entrée : la Galerie Ammar Farhat et Kanvas Art Gallery.


De nouvelles galeries se joignent à cette seconde édition comme Edwynn Houk (New York), Aidan (Moscou), Jean Fournier (Paris), Albert Benamou (Paris), Galerie Dix9 (Paris), Hotice Gallery (Milan), Art Space (Dubai), Athr Gallery (Jeddah), Le Sous-Sol Art Gallery (Agadir) ou encore HD Galerie (Casablanca).

Pour représenter la remarquable vitalité de la scène artistique autour du Bassin Méditerranéen, Marrakech Art Fair accueille des galeries emblématiques de Turquie dont CDA Projects et PI Artworks Contemporary Center.


Le parcours culturel de Marrakech Art Fair

Zineb Daoudi, directrice de la foire, se réjouit du programme de la quarantaine de galeries installées au Palace Es-Saadi pour Marrakech Art Fair, et promet de belles rencontres artistiques à l’occasion d’un programme culturel organisé en parallèle.

En effet, une série de conférences et tables rondes ainsi qu’un parcours culturel sont proposés aux visiteurs de Marrakech Art Fair avec des expositions organisées dans des lieux emblématiques de la ville.

Ainsi d’« Images Affranchies », une exposition de photographies et vidéos réunissant une sélection d’artistes contemporains arabes qui, tout en restant très attachés à une certaine culture de l’image, se sont émancipés des voies classiques de la représentation. Ces photographies et vidéos dévoilent l’intime, questionnent l’histoire et la mémoire, libèrent l’imagination, et soulignent les tensions du monde arabe d’aujourd’hui. En repensant ainsi la création pour qu’elle soit synonyme d’émancipation, ces artistes contribuent à la dynamique globale de connexion et d’interaction artistique actuelle. L’exposition témoigne de la diversité des approches de cette nouvelle génération d’artistes qui portent un regard novateur et singulier sur l’univers en mutation qui les entoure.

Des visites et des événements au sein de collections privées sont également prévus.

Comité d’organisation de Marrakech Art Fair

Hicham Daoudi est le président d’Art Holding Morocco, premier groupe agissant dans le marché de l’art au Maroc. Il oriente aujourd’hui son activité vers la création de musées et la gestion de grandes manifestations autour de l’art et du patrimoine.

Zineb Daoudi est la directrice de Marrakech Art Fair.
Brahim Alaoui est le directeur du parcours culturel de Marrakech Art Fair. Ancien directeur du musée de l’Institut du Monde Arabe, il est historien d’art, commissaire d’exposition et art advisor indépendant.
Renaud Siegmann, critique d'art et consultant en art moderne et contemporain, est le commissaire de la foire
Philippe Délis est le scénographe de Marrakech Art Fair. Egalement architecte, il exerce sa pratique du design pour des manifestations culturelles, des musées et dans l’espace urbain.
Elisabeth Bauchet Bouhlal, est collectionneuse et propriétaire du Es Saadi Resort Gardens qui soutient depuis sa création les artistes contemporains au Maroc, et accueille Marrakech Art Fair.



Informations pratiques

MARRAKECH ART FAIR
DATES / 30 SEPTEMBRE > 3 OCTOBRE 2011
www.marrakechartfair.com

ORGANISATEUR / ART HOLDING MOROCCO
18, rue Ahmed El Mokri
Quartier racine – Casablanca
Tél. : + 212 5 22 95 31 90

LIEU / AU PALACE ES SAADI
Rue Brahim El Mazini, Hivernage – Marrakech
Tél. : + 212 5 24 44 88 11
www.essaadi.com

Vous pouvez effectuer vos réservations d’hébergement à l’hôtel ou au Palace Es Saadi à des tarifs préférentiels, par mail à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou par téléphone au +212 5 24 44 88 11 / Contact : Mme Nafissa

Contacts presse

Sylvia Beder Communication culture
Tel : +33 1 42 18 09 41
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.sylviabeder.com

Romane Dargent
Tel : +33 1 43 20 51 07
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mardi 07 Juin 2011 13:31
Source: Categorynet.com

Pour en savoir plus, lire également : Marrakech Art Fair 2° Edition - 30 septembre au 3 octobre 2011

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka