In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Présence Tunisienne aux Rencontres d'Arles 2011 : Expo photos du Collectif de photographes "Dégage", participation au colloque "Photographie, Internet et réseaux sociaux", et spécial JR "Artocratie en Tunisie"

Présence Tunisienne aux Rencontres d'Arles 2011 : Expo photos du Collectif de photographes "Dégage", participation au colloque "Photographie, Internet et réseaux sociaux", et spécial JR "Artocratie en Tunisie"

Les-Rencontres-D-arles-2011La Tunisie sera donc fièrement présente –et représentée - à Arles en cette année décidément exceptionnelle.

D'abord, avec le Collectif de photographes tunisiens "Dégage", sous la houlette de Leila Souissi, la Commissaire d’Exposition (voir article: De l’IMA à Bruxelles, en passant par…Arles ! Périple du collectif de photographes tunisiens « Dégage »), et ce, dès le début officiel des rencontres, le lundi 4 juillet 2011. Car le Temple de la Photographie abritera - en face des mythiques Arènes ! - une expo d'une vingtaine de photos sur la révolution tunisienne du collectif.  

Outre cette expo photo, la présence tunisienne sera également de la partie dans le cadre d'un colloque intitulé "Photographie et réseaux sociaux", organisé en partenariat avec Connaissance des Arts et Rue89, au Théâtre Antique, le 8 juillet de 10h à 13h, avec la participation notamment de Karim Ben Khelifa, photographe, fondateur du site emphas.is , site qui offre aux photojournalistes la possibilité de financer leurs reportages par le biais d'un système de crowdfunding créé pour répondre au manque de moyens financiers,  et de Azyz Amami, bloggeur tunisien, connu sous le pseudonyme de « azyz405 ».

Enfin, lors d'une soirée spéciale JR le 9 juillet au Théâtre Antique, l'artiste en personne évoquera Artocratie en Tunisie, où il a piloté une équipe de 6 photographes qui a parcouru le pays pour photographier 100 personnes représentant la diversité de la population avant d’afficher ces portraits dans les rues tunisiennes. Un ouvrage, intitulé « Artocratie », fruit de ce  projet, a été co-édité par Editions Alternatives & Cérès Editions.

mercredi 29 juin 2011

Aisha Ayari - TAG - TunisiArtGalleries.com

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka