In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Festival «A la belle étoile» (2e session) Couleurs de la révolution

Festival «A la belle étoile» (2e session) Couleurs de la révolution

juillet2011/festival-a-la-belle-etoilePlusieurs artistes de renom venant d’Europe (France, Italie, Suède…), des USA, de Corée du Sud, d’Algérie, de Libye, d’Egypte, de Palestine et d’Irak vont prendre part aux diverses manifestations artistiques de la deuxième session du festival «A la belle étoile» qui aura lieu à la marina du port El Kantaoui, et ce, du 2 au 17 juillet.

Organisé par l’Association des arts plastiques du Sahel (AAPS), le festival comporte plusieurs manifestations dont on cite une exposition permanente collective en plein air avec la participation de plusieurs artistes : Mohamed Zouari, Nadia Belaïd, Khaled Abdrabbou, Moncef B. Cheïkh, Amine Bousoffara… Signalons que le thème de cette exposition tourne autour de l’art révolutionnaire.

Un atelier dirigé par Sylvie Calmet (enseignante à la faculté des Lettres de Sousse) sera, par ailleurs, une occasion pour dénicher et recueillir les opinions des étudiants sur la révolution du 14 janvier.

D’autre part, l’artiste Nadia Belaïd organisera, au cours de ce festival, une performance de peinture ayant pour thème «La révolution tunisienne aux yeux des touristes» et qui sera concrétisée sur une toile s’étalant sur une longueur de 100 mètres, avec le concours actif des visiteurs étrangers.

En outre, l’artiste Khaled  Abdrabbou, enseignant-doctorant à l’Isbas, réalisera quant à lui une installation flottante originale ayant pour thème : «El Moulouk» (Les rois).

«L’objectif principal du festival  “A la belle étoile” est d’animer le port touristique d’El Kantaoui et de dynamiser les échanges culturels entre les artistes et les associations d’arts plastiques d’Europe, des USA, du monde arabe et de Tunisie», nous a affirmé M. Khirallah Belaïd, président-fondateur de l’AAPS.

Auteur : H.B.
Ajouté le : 03-07-2011

Source: La Presse de Tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka