In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie "Le chantier de l'art" : Exposition estudiantine au Centre National d'Art Vivant du 06 au 21 juillet

"Le chantier de l'art" : Exposition estudiantine au Centre National d'Art Vivant du 06 au 21 juillet

juillet2011/Maison_des_Arts_du_BelvdreLe Centre National d'Art Vivant, ancienne Maison des Arts du Belvédère, accueille du 6 au 21 juillet, une exposition baptisée ''Le Chantier de l'Art''. Un projet qui se veut désormais un rendez-vous culturel annuel qui permet aux étudiants spécialisés dans les arts de présenter leurs premiers projets artistiques au large public.

Conformément à ses nouvelles orientations culturelles encourageant l'ouverture sur toute forme d'Art et les jeunes créateurs tunisiens, ce nouveau fleuron dans sa conception nouvelle, accueille pour cette exposition, plus de 30 étudiants des Instituts Supérieurs des Beaux Arts et Ecoles de Design pour présenter leurs projets de fin d'études (2010-2011).

Les oeuvres exposées sont des créations artistiques en peinture, céramique traditionnelle et moderne, photographie, calligraphie, décoration d'intérieur et architecture.


Pour Heithem Farhat, enseignant à l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul et l'un des organisateurs de cette manifestation, cette exposition dénote de la qualité artistique des travaux de ces jeunes étudiants qui, a-t-il relevé, sont appelés à développer leurs talents et à pousser plus loin leurs sens artistiques.

De son côté, Salma Akaichi, une jeune étudiante à l'Ecole Arts et Métiers, a tenu à saluer la nouvelle stratégie du Centre National d'Art Vivant en s'ouvrant davantage sur les jeunes et sur la promotion de l'art contemporain en Tunisie.

Jeudi, 07 Juillet 2011 09:32
TUNIS - source: TAP

 

pour aller plus loin: Table Ronde "l'Art en Chantier"

mardi 19 juillet · 18:00 - 21:00 au Centre National d'Art Vivant

Débat autour de L’exposition "L'Art en Chantier 2011"

Avec la participation des étudiants des écoles d’Arts de la Tunisie et de Rachida Triki, Insaf Khaled, Imen Ben Youssef, Dalel Tangour, Myriam Bouderbella, Marianne Catzarass, Samir Triki, Sami Ben Amer, Haithem Ben Farhat, Nadia Kaabi Linke, Sana Tamzini, Mouna Jmal.

Le mardi 19-07-2011 à 18h00
Centre National d'Art Vivant

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka