In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress International Expo du Collectif «DEGAGE» à Sophia Antipolis

Expo du Collectif «DEGAGE» à Sophia Antipolis

juillet2011/Expo-Sophia3-collectif-degageLe collectif de photographes «DEGAGE» expose depuis le 6 juillet, à  la Fondation Sophia Antipolis, « LE PARFUM DU JASMIN, CHRONIQUE DE LA REVOLUTION TUNISIENNE », en partenariat avec l’école Sup’Com de Tunis.

Pourquoi ce projet?
En avril dernier les étudiants de Sup’Com Tunis ont participé en Tunisie à un concours de projets de création d’entreprises innovantes, le « Challenge Projet d’Entreprendre® ». L’école tunisienne organise aujourd’hui le «Challenge MED in Tunis Sup’Com», pour accueillir les huit meilleures équipes. Au total 140 étudiants tunisiens ont fait le déplacement à Sophia Antipolis pour participer au concours ou pour supporter leurs camarades.

L’école souhaitait aussi mener pendant son séjour une action culturelle et citoyenne : grâce à son initiative et au soutien de l’INRIA, et de la Fondation Sophia Antipolis, l’école Sup’Com de Tunis profite donc du voyage de ses étudiants pour nous livrer un aperçu du travail réalisé par le collectif.

uillet2011/Expo-Sophia12-collectif photographes-DegageVous pourrez ainsi découvrir jusqu’au 12 juillet 2011 cette exposition composée d’une vingtaine de photographies inédites, et extraites d’un DVD contenant le regard de ces 12 photographes tunisiens ayant couvert la Révolution de janvier 2011. Ce DVD est issu d’un projet né lors des manifestations qui ont marqué le pays et nous donne un témoignage intense et historique des évènements.


… Talents à suivre!
Après les expositions organisées à l’Institut du Monde Arabe à Paris, au Festival de Narbonne, à Nice, et Berlin, retrouvez le travail du collectif «DEGAGE» au Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, du 4 juillet au 18 septembre 2011, où une vingtaine de photos seront exposées face aux Arènes de la ville

Retrouvez toutes les informations sur :
http://www.sophia-antipolis.org

http://www.rencontresarles.com

http://www.tunisiartgalleries.com

Photographes du collectif «DEGAGE» :
BELAÏD Akram, Boussoffara Amine, Chaabane Saif, Chebbi Heithem, Douraï Rania, Hamrouni Yassine, Henchiri Zeineb, Lahiani Rafaa, Saïdi Hanène, Samoud Adib, Tlili Sélim et Temimi Rim.

Source: Art-Ak

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka