In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Concours de dessins de la DNC 2011 : "Comment imaginer la Tunisie, d’ici 2014 ?"

Concours de dessins de la DNC 2011 : "Comment imaginer la Tunisie, d’ici 2014 ?"

juillet2011/concours-dessinSuite à la révolution Tunisienne, la compétition de la Danone Nations Cup, édition 2011 a démarré avec deux mois de retard,  en accordant cependant, un intérêt particulier aux régions défavorisées. 10 000 enfants, ( de plus de 300 écoles et 40 clubs civils),  ont pris part à ce tournoi et 20 gouvernorats du pays ont accueilli le dixième tournoi.

Une occasion propice  pour ces écoliers, de vivre un moment de rêve sans précédent, celui de marcher un jour, sur les traces de leurs idoles, voire de côtoyer les plus grandes stars du football mondial.

Parmi les  nouveautés qui ont marqué l’édition de cette année, l’organisation d’un concours de dessin au niveau des écoles primaires. «  Les écoliers ont laissé libre cours à leur imagination et surtout, à leur talent sur un thème se rapportant à la Révolution tunisienne : comment imaginer la Tunisie, d’ici 2014 ? », a précisé M. Styn Vandervorst, directeur marketing délice Danone.


Crayons de couleurs et feuilles de dessin ont été fournis gratuitement à l’intention de mille jeunes artistes en herbe. Les meilleurs croquis ont été réservés pour la grande finale qui vient d’avoir lieu les 2 et 3 juillet 2011. Les dessins retenus ont été exposés sur les murs du stade Abdelaziz Chtioui à la Marsa et soumis à un jury composé d’artistes de renommée internationale et de journalistes spécialisés dans le domaine de la culture. Etant donné la qualité des dessins et la pertinence  des thèmes abordés, la tâche du jury n’a pas été de tout repos. L’objectif de Danone, étant d’offrir une part de rêve au maximum d’enfants.

Outre sa vocation sportive, l’événement revêt également une action sociale menée en collaboration avec l’association Ifriqiya ; une dizaine de jeunes enfants scolarisés issus des régions défavorisées sont invités pour un séjour de rêve dans la capitale lequel consiste en des visites guidées au musée du Bardo, au musée du Poisson et à Carthage notamment.

Après l’Afrique du Sud en 2010, c’est au tour de l’Espagne d’accueillir du 6 au 9 octobre 2011la plus grande compétition au monde  de football pour enfants de moins de 12 ans, la Danone Nations Cup avec la participation de 40 pays.

Tunis - Jeudi 07 juillet 2011
S.B.Z.

Source: Le Temps édtion électronique

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka