In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Au centre des arts vivants de Radès : Exposition annuelle des travaux d’étudiants : Effervescence de palettes

Au centre des arts vivants de Radès : Exposition annuelle des travaux d’étudiants : Effervescence de palettes

juillet2011/Centre Des Arts Vivants De RadesC’est un prestigieux coin situé à Mont Gilles, et l’un des superbes quartiers anciens de Radès, de la banlieue sud. Le centre des arts vivants de Radès est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de la culture de Tunisie. Il a été fondé en 1982 par Abdallah et Safia Farhat qui en ont fait don à l'état. Ce centre a pour mission de susciter les vocations artistiques et de contribuer à l'éclosion des talents dans le domaine des arts plastiques par l'organisation d'activités  multiples.

Ont pris part à l’exposition annuelle, une pléiade d’artistes et d’étudiants en beaux-arts. Des dizaines de travaux , toutes disciplines confondues, (peinture, sculpture, céramique, gravure et photos), sont exposées jusqu’au 15 juillet courant. Les thèmes, libres et très variés, dénotent d’un sentiment de joie   ressenti par les jeunes exposants ayant vécu la Révolution du 14 janvier ; ils s’y sont inspirés pour exprimer leurs impressions et leurs espoirs en l’avenir à travers les œuvres exposées. Deux grandes salles abritent des tableaux de peinture aux dimensions variées et aux techniques multiples : de l’aquarelle à l’encre de Chine, du pastel au fusain en passant par autres techniques picturales.
 

Ces jeunes artistes s’expriment à travers le figuratif et l’abstrait, comme à travers la photographie. Les œuvres en céramique sont également abondantes et de formes variées dans cette exposition. De même, les ouvrages de sculpture y occupent une bonne place  et témoignent d’un véritable talent de ces jeunes artistes. L’exposition s’étend jusqu’au jardin du centre d’arts vivants où sont exposées d’autres œuvres qui ont apporté une certaine gaîté au décor naturel des lieux.


Tunis - Mercredi 13 juillet 2011

Hechmi KHALLADI

source: Le Temps édition électronique


juillet2011/exposition de fin dannee des travaux des etudiants_Centre-ArtsVivantsRades_Le-Cri.

Photo extraite de l'album de l'Exposition de fin d'année des travaux des étudiants du Centre d'ArtsVivants de Radès: "Le-Cri"

juillet2011/exposition de fin dannee des travaux des etudiants_Centre-ArtsVivantsRades_Poissons_Militaires

Photo extraite de l'album de l'Exposition de fin d'année des travaux des étudiants du Centre d'ArtsVivants de Radès: "Poissons Militaires"

 

Lire aussi:

Ouverture de l'exposition annuelle du centre des arts vivants de Radès

juillet2011/Centre_arts_vivants_radesL'exposition annuelle des travaux de fin d'année des étudiants du Centre des arts vivants de Radès a été inaugurée vendredi.

La cérémonie d'ouverture de cette manifestation qui se poursuivra jusqu'au 15 juillet courant, a été rehaussée de la présence du ministre de la Culture, M. Ezzeddine Beschaouch.

Cette exposition, à laquelle ont pris part une pléiade d'artistes et d'hommes de culture et de médias, propose des photographies qui retracent les événements ayant marqué la révolution tunisienne, en plus de sculptures et d'œuvres picturales qui viennent souffler un vent d'optimisme et d'espoir quant l'avenir de la Tunisie, cette Tunisie nouvelle qui bannit l'injustice, l'exclusion et la marginalisation.

Une œuvre majestueuse attribuée à plusieurs étudiants est venue s'imposer dans l'exposition. Il s'agit d'une série de petits tableaux qui se veulent un moyen de décrire la nature humaine dans sa complexité face au quotidien et ses multiples contradictions.

Dans un style pictural simple mais profond, des portraits au crayon viennent, également, exprimer les pulsions de la vie déchirée entre la joie et la souffrance.

Samedi, 02 Juillet 2011 18:36


BEN AROUS - Source: TAP

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka