In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Ouverture du Fiap de Mahrès : Ambiance festive

Ouverture du Fiap de Mahrès : Ambiance festive

juillet2011/Ouverture du Fiap de Mahres_Ambiance festiveMahrès, ville côtière distante de 30 km de Sfax, est actuellement la capitale des arts plastiques et le pôle d’attraction des mordus de la sculpture, de la peinture, de la calligraphie, des photos et de la gravure, et ce, à l’occasion du Festival international des arts plastiques (Fiap) de la ville dont l’ouverture officielle a eu lieu vendredi 15 juillet, en présence notamment du ministre de la Culture, dans une ambiance de fête totale avec la très belle prestation des troupes folkloriques, fanfares et le ballet de la maison de la culture de la ville.

Notons que les expositions se sont distinguées par la qualité et l’originalité des œuvres qui puisent dans l’environnement, les coutumes, les traditions et la nature.

Parmi les œuvres qui ont retenu l’attention du public et suscité son admiration, citons celles des artistes Dov Melloul, Olivier Bernex (France), Mohamed Bouaziz (Espagne), Mimmo Palmizi, Giusi Viola, Anna Maria Amorello (Italie), Jim Barry (USA), Abdessabour Chahine, Saïd Houidi (Egypte), Mahmoud Chemseddine (Syrie), Mirsa Khalil Salah (Arabie Saoudite), Mohamed Hassen Dafous, Ali Zouik, Naceur Abou Joua (Libye), Yahia Chikh Khedr, Yahia Batate (Iraq), Wided Khalil Ennaseur (Jordanie), Mohamed Hawajri (Palestine), Salima Hader Bech (Algérie), Omar Saâdoun (Maroc), Kamel Brahim, Sami Ben. Ameur, Amor Ghedamsi, Ali Bergaoui, Khalifa Bradaï, Imen Ben. Ayed, Leïla Selmaoui et Tarek Chebbi (Tunisie).

 


Remarquons que ce festival se poursuit actuellement dans une ambiance d’allégresse et de joie, qu’il est marqué par les activités des ateliers pour enfants, pour jeunes et pour professionnels par les soirées musicales et poétiques, ainsi que par les tribunes du  festival (ces dernières ont été programmées les 17,18 et 19 juillet).
La clôture officielle aura lieu le 20 juillet, avec la distribution des prix et des médailles et le vernissage de l’exposition des œuvres réalisées dans les ateliers. Cette dernière sera ouverte au public les 21,22 et 23 juillet.

Auteur : H.B.
Ajouté le : 18-07-2011

Source: La Presse de Tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka