In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie Promouvoir davantage le secteur des Arts plastiques

Promouvoir davantage le secteur des Arts plastiques

juillet2011/Centre-National-dArt-Vivant_logoLa formation dans le domaine des Arts plastiques et la révision des critères adoptés par la commission d'achat d'oeuvres d'Art ont été les principaux thèmes évoqués, mardi, à la maison des Arts du Belvédère par M.Ezzedine Bach Chaouch, ministre de la Culture et les artistes peintres tunisiens présents.

A cette occasion, les intervenants ont discuté de la notion de l'Art dans les établissements universitaires spécialisés dans les arts appliqués et plastiques, ainsi que du rôle des disciplines artistiques dans la formation des étudiants et leur intégration dans la vie professionnelle.

Ils ont souligné la nécessité pour les enseignants d'Arts plastiques d'être doués dans leurs domaines afin qu'ils soient capables d'améliorer le niveau des élèves et des étudiants sur le plan intellectuel et artistique.

De son coté, le ministre a fait savoir que la promotion des Arts plastiques incombe, en premier lieu, aux gens de la profession qui doivent veiller sur la compétence et l'évaluation au niveau de la forme et du contenu.

Il a mis l'accent sur la nécessité de rompre avec les pratiques de l'ancien régime marquées notamment par le favoritisme dans l'achat des tableaux et le soutien des artistes-peintres, annonçant qu'une commission artistique adoptera de nouveaux critères pour l'acquisition des tableaux basés sur la valeur esthétique de l'oeuvre.

Par ailleurs, M.Bach Chaouch a suggéré d'organiser d'autres rencontres au cours du mois de Ramadan pour approfondir l'examen de la situation du secteur des Arts plastiques et débattre des préoccupations des plasticiens, en vue de promouvoir davantage le marché et le statut des Arts plastiques en Tunisie.

Mercredi, 20 Juillet 2011 14:34

TUNIS - Source: TAP

Pour en savoir plus, lire ou relire:


 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka