In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home TAGPress Tunisie

Press Followers

TAGlogo2010 resize 2

 

La rubrique Press se poursuit dorénavant sur la page officielle de

TAG-Tunisiartgalleries (FB)

nb: Merci de vous abonner pour être informé au quotidien.

 


 

 

Jaou Tunis 2014 : Colloque et tournée des galeries d'art, les 9 & 10 Mai.

jaou-Tunis-2014Cet événement organisé par la Fondation Kamel Lazaar souhaite promouvoir l'art du Maghreb et du Moyen Orient, à travers divers colloques, tournées de galeries d'art et événements. Le Programme de la 2ème édition de Jaou-Tunis sera Le 9 mai 2014

17h : Réouverture de la galerie ATYQUA - Art Islamique, Sidi Bou Saïd
18h : Inauguration de GHAYA Gallery, Sidi Bou Saïd
20h : Cocktail de lancement JAOU-Tunis 2014

Le 10 mai 2014 : 3ème édition de la rencontre Art et Culture au Maghreb : Centres d’art contemporain et culture de proximité Musée National du Bardo, Tunis

Lire la suite...

 

« Il faut atteindre les gens qui dorment ». Entretien Hend Tekaya

Hend Tekaya credit photo Mejdi BekriHend Tekaya, 25 ans, diplômée en médiation culturelle, est actuellement chargée de la diffusion et promotion à l’Espace EL TEATRO à Tunis, un théâtre privé créé en 1987. Elle est cofondatrice et membre de l’association Open Art Tunisie (active depuis 2012). En 2013, elle a participé à la formation en management culturel du Goethe-Institut. Elle a été coorganisatrice du festival Esprit Bat7a, qui a eu lieu à Tunis en décembre 2013 et qui a connu un grand succès. Nous voulions savoir quels étaient les objectifs de son travail, de quel soutien le travail culturel en Tunisie avait besoin et comment un jeune manager culturel devait procéder pour organiser un projet et assurer son succès.

Comment es-tu arrivée à la culture ? Quels sont les objectifs de ton travail ?
Tekaya : J’ai participé à une nouvelle filière d’études de langues dans laquelle l’étude du français a été combinée aux techniques de la médiation culturelle. Ces études m’ont permis de mieux connaître la vie culturelle en Tunisie et à l’étranger. Si j’ai continué mes études pendant toutes ces années, c’est parce que j’ai réalisé qu’il y avait très peu de médiateurs culturels formés en Tunisie. A long terme, je voudrais que les artistes tunisiens soient enfin soutenus par des structures bien organisées.

Lire la suite...

 

Ouverture prochaine de la Fine Art Gallery à Djerba

Le-souk-couvert-aquarelle-660x500Vous qui habitez la douce, vous qui passez souvent par Houmet Essouk et qui vous plaigniez de pas y trouver d’endroits dédiés à l’art, nous vous présentons la Fine Art Gallery Djerba qui ouvrira ses portes le 12 mai 2014.

La créatrice de la Fine Art Gallery Djerba, Ines Ennaji, vous dira que la petite histoire est née de l'envie de rendre l'art contemporain accessible à tous, de partager des émotions et de faire découvrir la diversité des artistes Tunisiens. Pour Djerba, il s’agit surtout de réconcilier l'art contemporain, parfois trop élitiste, avec le grand public.

La F.A Gallery vous présentera surtout de la création contemporaine : de la peinture, de la photographie, de la sculpture, ou encore de l'art vidéo. Mais pour le bonheur de nombreux jeunes artistes en herbe, la galerie sera aussi un lieu d’apprentissage de différentes techniques de peinture. En effet, un peintre diplômé de l’école des beaux arts de Tunis dispensera tout au long de l’année des cours de peinture et de gravure : école tunisienne, technique Berbère et carnets de voyage permettront à tout un chacun de garder un souvenir personnel et unique de l’île.

Lire la suite...

 

Les dessous des ratures. La plastique des mots.

dessous-des-raturesA la galerie Gorgi, Imed Jemaïel expose… C’est un évènement en soi, puisque c’est la première exposition personnelle que cet enseignant de l’Ecole des beaux-arts dévoile au public, malgré un long parcours de  plasticien et d’académicien.
Dès qu’on franchit le seuil de la galerie, on est envahi par l’écrit, des œuvres de plus de deux mètres sur un mètre et demi qui nous plongent dans l’univers scriptural du peintre. Imed Jemaïel est un dévoreur de livres… Imed Jemaïel est aussi un amoureux de l’écrit et ça se voit.
La surface plane de la toile est habitée par le tracé, une écriture s’y dégage en filigrane, suivant des lignes unidirectionnelles et des paragraphes bien serrés. Un corps d’un texte intense, soigneusement transcrit par un stylo chargé d’acrylique sur toile blanche ou sépia, rappelant manuscrits et parchemins. « Les dessous des ratures », c’est la dynamique d’un mouvement, c’est aussi le hors-champ d’une pensée, le tourbillon d’un dessin originel.

Lire la suite...

 

Page 1 sur 137

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka