In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Histoire & Ar'chive

Histoire de l'Art et de l'Artiste

"Tant qu'il y aura des artistes...la Tunisie ne sera jamais monochrome..."
Léah-Véra Tahar

Faouzi Chtioui (1950-2005)

faouzi-Chtioui-portraitNé le 13 Octobre 1950 à Tunis, Faouzi Chtioui a du suivre son père, économe de lycée, dans plusieurs villes. Il fréquenta le "Koutab" (école coranique) à Medjez El Bab puis il fit son lycée à Béja et Alger. De retour à Tunis, il intégra l'école des Beaux-Arts de Tunis qui était en pleine mutation. A cette époque il s'intéressa sérieusement à la musique instrumentale et joua même à la guitare sèche avec le groupe de Faouzi Chekili...
....En 1970, le peintre Ali Khodja (1947-1991) l'incita à suivre les cours à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège en Belgique. Ce séjour lui a permis de décrocher un Prix et de saisir les techniques du dessin qui seront capitales dans sa démarche créatrice. Prolongée par un cursus en céramique, sa formation fut achevée par une maitrise de l'ITAAUT, en 1977.

Photo Habib Azouz

Lire la suite...

 

''L'Art plastique en Tunisie'', ouvrage publié par l'Alecso


alecsoTUNIS - L'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) consacre une partie de ses activités à la publication d'ouvrages traitant différents domaines de la culture. Parmi ces ouvrages figure la collection ''l'art plastique dans le monde arabe'' qui compte 13 livres en la matière couvrant plusieurs pays arabes dont la Tunisie.

L'ouvrage ''l'art plastique en Tunisie'', 136 pages, est un livre d'art de grand format reparti sur quatre chapitres. 

 

 

Lire la suite...

 

Page 10 sur 10