In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

Ali Bellagha (1924 - 2006)

portrait-ali-bellaghaArtiste peintre né dans la Médina de Tunis, le 14 Janvier 1924, sa famille fait partie d'une lignée d'artisans. Son père, chaouachi, appartient à une famille de janissaires venus à Tunis avec Sinan Pacha. Son grand-père, était confectionneur de savates de basane destinées aux plus hauts dignitaires tunisois.

Ali Bellagha se plait dans la Médina où il a appris à maitriser les matériaux qu'il utilise aujourd'hui tel que l'or, le cuivre, l'argent, l'ambre et le verre. C'est pourquoi il ne se considére pas avant tout comme un peintre. L'artiste a cependant suivi une formation académique aux Ecoles de Beaux-Arts de Tunis et de Paris ainsi que dans l'atelier du céramiste Caniver et du lithograveur Joudon à Paris.

Lire la suite...

 

''L'Art plastique en Tunisie'', ouvrage publié par l'Alecso


alecsoTUNIS - L'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO) consacre une partie de ses activités à la publication d'ouvrages traitant différents domaines de la culture. Parmi ces ouvrages figure la collection ''l'art plastique dans le monde arabe'' qui compte 13 livres en la matière couvrant plusieurs pays arabes dont la Tunisie.

L'ouvrage ''l'art plastique en Tunisie'', 136 pages, est un livre d'art de grand format reparti sur quatre chapitres. 

 

 

Lire la suite...

 

Page 10 sur 10