In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home La Marsa

La Marsa, Histoire & Patrimoine | 16 > 18 Mai | Architecture, Peinture, Histoire, sculpture, Palais Abdelliya, La Marsa

Centenaire-La-Marsa-evntAu cours du mois du Patrimoine, la municipalité de La Marsa en collaboration avec l'Association "Histoire et Réconciliation" organisent l'évènement:

"La Marsa, Histoire & Patrimoine"

Les 16, 17 et 18 Mai 2014

Architecture, Peinture, Histoire, Littérature, Sculpture et Musique au Palais Abdelliya & le Centre Culturel Fadhel Ben Achour.

Conférence de presse prévue pour le 9 Mai 2014 au Palais Abdelliya.

Lire la suite...

 

"HEADS 2" | 11 > 25 Mai | Exposition de Mourad Salem, Héla Lamine, Mehdi Bouanani, HOPE Contemporary, Marsa Plage

heads2-MOURAD SALEM
HELA LAMINE
MEHDI BOUANANI

Dimanche 11 mai à 10h30 - opening / breakfast 10.30am to all day

Le portrait est présenté par l'histoire de l’art comme un genre conçu pour préserver la mémoire et approcher l’utopie de l'immortalité qui caractérise au fil du temps l'identité d'un peuple ainsi que sa culture. On pourrait même dire que le portrait comme genre, porte le même poids que le tag sur le mur d’une ville, car les deux renvoient à ce même coup de poing qui déclare au monde que l’artiste est bien là, présent sur cette terre, avec son portrait et sa signature comme témoins de son existence.

L’exposition "HEADS 2" est une sorte de confrontation avec le système socio-culturel, dans le sens où elle s’inscrit dans un paysage qui se veut autonome, qui s’auto-raconte et qui met en avant le jeu sur la dynamique, l’ironie et la culture underground tout en dévoilant, dans toute sa complexité, la fragilité de l’être humain.

Lire la suite...

 

أفلا يتذكرون / SURVIVANCES | 11 > 18 Mai | Exposition de Nidhal Chamekh, Fakhri El Ghezal, Atef Maatallah, Galerie Elmarsa, Marsa Saf Saf

survivances-evntNidhal Chamekh - Fakhri El Ghezal - Atef Maatallah

Vernissage le Dimanche 11 mai 2014 - 11h30

« And each other’s difference bears ;
These weeping eyes, those seeing tears” (1)

Arrive-t-on jamais à se retrouver en se souvenant ? Revenons-nous à nous-mêmes quand les fantômes de nos passés ressurgissent ? Qui se souvient en chacun de nous ? Et la mémoire revient à qui en définitif ? A ces questions abyssales et ô combien insistantes en cette époque de l’histoire, le projet Survivances des trois artistes Nidhal Chamekh, Fakhri El Ghezal, et Atef Maatallah constitue un lieu exemplaire de déploiement (donc unique et général en même temps).

Lire la suite...

 

KEF | 10 Mai > 10 Juin | Photographies de Douraïd Souissi, Espace Mille Feuilles, Marsa Plage

Douraid-Souissi-Kef-evntChers amis,

 

Douraïd Souissi expose à Mille Feuilles une série de photographies en noir et blanc intitulée "Kef". Beaucoup de lumière, beaucoup de justesse dans le regard, beaucoup d’émotion aussi.

 

Vous êtes invités au vernissage Samedi 10 Mai, à partir de 18h. Retenez bien cette date et venez écouter ses images!

 

"...Une grande beauté…muette. Sur ces images composées avec soin, aux points de vue mûrement choisis, l’artiste conjugue toutes les valeurs de gris, toutes les textures de roche, de terre, de parois, de végétation…des cumulus à n’en plus finir; une mine, une gare désaffectées, un quartier « résidentiel » au loin entre ciel et champs. De rares éléments humains sont là, par hasard (?), silhouettes lointaines permettant d’installer l’échelle et d’apprécier la grandeur du paysage. Au cours de ses déplacements, le photographe se dit aspiré par les grands espaces vides. Retenue, réserve, solitude, dépouillement, humilité, vacuité, font partie de l’habitus de l’artiste et de son vocabulaire..." -Aïcha Filali

 

 

Lire la suite...

 

"10" | 18 Avril > 4 Mai | Exposition personnelle de Mohamed Ben Soltane, HOPE Contemporary, La Marsa

Dix-M-Ben-Soltane"10"
exposition personnelle de Mohamed Ben Soltane
10 ce sont les dix années de carrière artistique de Mohamed Ben Soltane.
10 ans qui ont coïncidé avec les dix années de transformation profonde de la société tunisienne que l’artiste a traversé délicatement et avec attention.
Narrateur de sa/notre Tunisie contemporaine, Mohamed nous promène avec ses personnages; qui regardent, écoutent, parlent et racontent une société en pleine mutation.
Son vrai geste révolutionnaire est d’être dans la radioscopie du quotidien, à travers son espace intime, qu’il représente, raconte et nous l’offre. Nous, les interlocuteurs submergés….
Il est un chroniqueur de la vie : qu’elle soit domestique, sociale ou politique.
Mais qu’est-ce un artiste, si ce n’est cela ?

Lire la suite...

 

Page 1 sur 14