In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Hammamet - Nabeul - Kelibia

Haouaria / Mémoire des années 70.75 | 24 Avril > 30 Juin | Photographies de Dries Willems et de Wolfgang Häder, Palais Municipal de El Haouaria, El Haouaria, Nabeul

expo-Haouaria-70-75-evntExpo photos de El Haouaria Mémoire des années 70.75

A l'initiative de Dries Willems et de Wolfgang Häder, compagnon bâtisseurs venus en Tunisie dans les années 70 dans le cadre d'un coopération avec l'état Tunisien, et en partenariat avec la municipalité de El Haouaria et l'association Forum Hermaea, une exposition photographique sera présentée du 24 avril au 30 juin dans les locaux du palais municipal de El Haouaria.
Dries et Wolfgang nous feront partager leurs images prises pendant leur séjour à El Haouaria sous la dénomination:

Mémoire des Années 70 - 75.    

Lire la suite...

 

Au clair d'un geste | 19 > 26 Avril | Exposition personnelle de Boussandel Abdelwahed, Dar Sebastian, Hammamet

Boussandel-Abdelwahed-evntBoussandel Abdelwahed a l’honneur de vous inviter au vernissage de l'exposition " Au clair d'un Geste " à Dar Sebastian, Centre Culturel International de Hammamet, Samedi 19 Avril à 17H00.

Lire la suite...

 

Hammamet en aquarelle | 13 Avril | Atelier a ciel ouvert, Dar Sebastian, Hammamet

hammamet-en-aquarelleAtelier a ciel ouvert, Dimanche 13 avril 2014

Cette manifestation culturelle sera un temps fort de l’événement « sur les pas de Paul Klee 100 ans après la douce ville de Hammamet se métamorphosera en véritable atelier à ciel ouvert. Ce grand Atelier de peinture et de dessin invite ainsi les artistes de tous les niveaux à sortir de leur atelier pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine et de rendre hommage aux paysages, vergers, plage et remparts de Hammamet

 

Lire la suite...

 

Zhang Jianfeng | 6 > 10 Avril | Exposition personnelle, création picturale à l’encre de Chine, Dar Sebastian, Hammamet

Le-soufle-de-l-encre-evntDans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Chine, le Ministère de la Culture de Tunisie et l’ambassade de Chine en Tunisie organisent une exposition des œuvres du peintre chinois: Zhang Jianfeng.

  Cette exposition se déroule du 1er au 5 avril 2014 à l’espace Sophonisbe à Carthage, et du 6 au 10 avril 2014 au Centre Culturel International de Hammamet (Dar Sebastian). Parmi les artistes chinois les plus réputés actuellement, figure Zhang Jianfeng. Originaire de la province montagneuse de Sichuan, il a grandi dans un milieu modeste. La beauté de la nature environnante lui a permis de transcender l’âpreté d’une existence rudimentaire et de développer une sensibilité autant picturale que poétique. D’ailleurs, on compare souvent sa peinture à la poésie grâce notamment à la formidable synergie qu’il parvient à créer entre la précision du coup de pinceau et la polysémie du jeu symbolique. Dans un texte diffusé par l’Ambassade de Chine en Tunisie, on le présente comme « l’une des figures de la troisième génération des héritiers du grand Qi Baishi, le premier président de l’Association des artistes des beaux-arts de Chine et une célébrité culturelle mondiale ».

Lire la suite...

 

Les arts dinent à Kèn | 22 > 23 Mars | Fête gustative, visuelle & auditive, Village Kèn, Sidi Khlifa, Bouficha

arts-sardines-Ken-evntLa sardine, donc, sera ce week-end au rendez-vous à l’espace Kèn, à Bouficha. Un buffet royal sera dressé à cet effet par Nora et Slah Smaoui qui savent si bien mettre les petits plats dans les grands pour accueillir leurs hôtes. Et la fête dans tout cela ? Elle sera totale. Gustative, visuelle et auditive. Outre le produit culinaire qui étonnera par sa créativité et ses saveurs, le décor magique du village « Kèn » vibrera de sons et de couleurs tout aussi enchanteurs, pour les grands et pour les petits. Car, outre le barbecue et le buffet de recettes à base de sardines, les visiteurs auront le libre accès à tous les espaces du village :  atelier d’ébénisterie, musée du costume traditionnel et du tapis, ateliers du quartier artisanal, parc botanique et pépinière.  Et ce n’est pas tout : deux ateliers seront ouverts au public pour initiation ou démonstration de talents confirmés. L’atelier de céramique, qui sera animé par l’artiste céramiste Mohamed Hachicha, et celui de calligraphie, animé par l’artiste calligraphe Yasser Jéradi.

Lire la suite...

 

Page 1 sur 8