In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home EXPO2011/14

« لا تشريني...لا نشريك - Bye, Bye Bakchich Système » | 19 > 20 Avril | Projet artistique de lutte contre la corruption, actions artistiques espace public, Médina de Sousse

Bye-Bye-Bakhchiche-evntProjet artistique de lutte contre la corruption. Le droit du citoyen aujourd’hui, peut et/ou risque de s’acheter à tout prix. A travers l’Art Contemporain et les divers moyens d’expression: Performance, Installation, Art Numérique, Vidéo, Sculpture contemporaine, Chorégraphie….,ce Projet va mettre en place, dans l’espace public aux alentours de la Médina de Sousse, un ensemble d’actions artistiques ludiques et interactives avec le public.
Soyez au RDV à Sousse Les 19 et 20 avril-un week-end d'art contemporain- Au centre ville de Sousse, côté Médina, Port, Remparts jusqu'à la Corniche d'Abou Jaafar. Evénement Gratuit dans l'espace public, Un 24H en 2 jours, soit 2 x 12h, de 9h à 21h.
15 actions artistiques de rue, Vidéos, Installations, Performances, Chorégraphies..., 15 artistes de Tunisie, Algérie, Allemagne, Belgique, France, Italie et Maroc.

Lire la suite...

 

Traversée de Sfax à Kerkennah | 18 Avril > 6 Juin | Exposition Photographique de Dalel Tangour, Galerie Nuage de la Maison de France, Sfax

Traversee Sfax-Kerkennah DTExposition Photographique "Traversée de Sfax à Kerkennah" de Dalel Tangour

Après l’exposition "Du roman photo à la Médina" de Frédéric Poletti, la Galerie Nuage de la Maison de France à Sfax vous invite à découvrir, du 18 avril au 6 juin 2014, l'exposition photographique "Traversée de Sfax à Kerkennah" de l'artiste Dalel Tangour.

Vendredi 18 avril 2014, 16h

"C'est juste une image", conférence présentée par Mme Rachida Triki, philosophe et critique d’art, en présence de l’artiste Dalel Tangour.

Il y a 6000 ans déjà, la barque était présente chez les Egyptiens comme outil et symbole de l’épreuve de la mort supposée déboucher sur la rive opposée, sur une vie autre. Dans sa série "Traversée de Sfax à Kerkennah", Dalel Tangour raffine à l’extrême les éléments visuels de la composition des images photographiques.

Lire la suite...

 

"10" | 18 Avril > 4 Mai | Exposition personnelle de Mohamed Ben Soltane, HOPE Contemporary, La Marsa

Dix-M-Ben-Soltane"10"
exposition personnelle de Mohamed Ben Soltane
10 ce sont les dix années de carrière artistique de Mohamed Ben Soltane.
10 ans qui ont coïncidé avec les dix années de transformation profonde de la société tunisienne que l’artiste a traversé délicatement et avec attention.
Narrateur de sa/notre Tunisie contemporaine, Mohamed nous promène avec ses personnages; qui regardent, écoutent, parlent et racontent une société en pleine mutation.
Son vrai geste révolutionnaire est d’être dans la radioscopie du quotidien, à travers son espace intime, qu’il représente, raconte et nous l’offre. Nous, les interlocuteurs submergés….
Il est un chroniqueur de la vie : qu’elle soit domestique, sociale ou politique.
Mais qu’est-ce un artiste, si ce n’est cela ?

Lire la suite...

 

IHALETT | 18 Avril > 2 Mai | Exposition personnelle de Ahlem Boussandel, Galerie Ain, Carthage

Ahlem-BouSSandel-evntMohamed Ayeb vous convie Vendredi 18 Avril 2014, à partir de 17h30 au vernissage de:

IHALETT

exposition de

Ahlem Boussandel

L'exposition se poursuit au 2 Mai 2014.

Lire la suite...

 

Festival De la Fraternité et de la Créativité | 14 > 18 Avril | 4ème session, atelier, manifestation culturelle & artistique, Tataouine

festival-tataouine-evntLe Festival de la Fraternité et de la Créativité est parti d'un rêve ambitieux. Il s'agit de concrétiser une idée lancée pour mettre sur pied à Tataouine une manifestation dédiée aux enfants et jeunes. Une manifestation à but culturel et artistique, et qui ouvre largement une porte à la diversité sous toutes ses formes.

C’est à travers une série d’interventions ateliers et que les enfants découvriront cette quatrième édition du festival. L’ensemble des différentes interventions se tient du 14 au 18 Avril 2014, à Tataouine (complexe culturel) Remada (Espace environnementale vierge ACHOUCH), Tataouine (Association Générale des insuffisants moteurs) et a Djerba Midoun (Union Tunisien d’aide des insuffisants mentaux).

Les enfants apprennent manipuler, créer, s’adapter, se mélanger avec d’autres, à respecter les différences, et à ne former qu’un seul groupe lors des interventions, afin de créer de réels liens tout au long des différentes séances.

Lire la suite...

 

Page 6 sur 172