In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Press2011/14

YAKASS RÉPOND À LA PELLE DE LA COCOTTE....Interview de Halim Karabibene par Lagrande Yakass.

Soldat-19-Janvier-2011Halim Karabibene , le « Chevalier à la Cocotte »
1/ Tu croises " Denis Papin" et il te demande: « t’es qui ? », tu lui réponds quoi ?

Denis Papin, vous le supposez inventeur de la cocotte-minute ou le « Digesteur », t’es qui pour me demander « t’es qui ? » ?

Toi dont l’invention ne sert plus vraiment à concocter des plats délicieux seulement, mais  qui sert actuellement au transport de déchets radioactifs, à distiller clandestinement de l’alcool. Utilisée comme bombe par des terroristes, et d’autres usages malsains !... Je dirais plutôt à l’anonyme inventeur de la gentille couscoussière, qui suis-je !

2/Pourquoi  la cocotte-minute?

Lire la suite...

 

Semaine de la presse à l’école… en Tunisie!

Cartooning-for-peace-Lycee-La-Marsa 2La journée du dessin de presse  à Tunis

A l’occasion de la semaine de la presse à l’école, la dessinatrice tunisienne Willis from Tunis et Michèle Baumard du lycée Gustave Flaubert à Tunis ont organisé la journée du dessin de presse.

Visite de l’exposition Cartooning for Peace, explication de dessins, cours sur l’histoire de la presse, débats et discussions sur la liberté d’expression et ateliers de dessins étaient au rendez-vous ! Les dessinateurs Chedly Belkhamsa, Dlog (Nadia Dhab) et @revolution (Needal Gharieni) étaient également présents lors des différents ateliers.

Une initiative à refaire l’année prochaine !

16 Avril 2014

www.cartooningforpeace.org

 

Redeyef – 2014 la ligne d’une tentative…

REDEYEF-2014-Ph-Laurent-MaloneLa ligne d’une tentative est invraisemblablement utopiste. C’est sûr qu’elle rêve. Elle rêve les yeux ouverts. Une tentative, c’est un petit événement prématuré. Alors qu’il faut aux événements politiques considérables une certaine maturation, voilà que, sur un point très particulier de l’horlogerie d’Etat et des projets politiques en cours de développement dans leur stratégie de prise de pouvoir, se pointe une initiative on ne peut plus précaire qui prend corps et persiste. F. DELIGNY(...)
(...)Nous, Siwa, peintres, photographes, plasticiens sonores, chorégraphes, écrivains, avons choisi d’aller à Redeyef et les habitants de Redeyef sont venus à nous. (...)

Avec : Fakhri El Ghazal, photographe – Salah Farzit, compositeur / chanteur – Julien Fezans, création sonore – Atef Maatallah, peintre – Laurent Malone, photographe – Zied Meddeb Hamrouni, plasticien sonore – Imen Smaoui, chorégraphe et Marianne Dautrey, écrivain – Adel Haj Salem, journaliste

Lire la suite...

 

مهرجان السلام تونس Peace Festival Tunisia 2014

Peace-Festival-Tunisia-2014-affTout d’abord c’était la Chine qui détenait le record mondial de la plus grande peinture faite avec les empreintes de la main, sur une toile de 3715,86 m² de superficie. Venu ensuite le Liban, en 2010 avec un nouveau record battu par l'association de la Croix-Rouge libanaise avec 4600 m² de toile rassemblée morceau par morceau au stade de la Cité Sportive à Beyrouth, battant ainsi le record du monde Guinness avec la plus grande peinture empreinte de la main.

Aujourd’hui, c’est la Tunisie qui est prétendante de cette action dans une démarche de promotion des valeurs humanitaires , de la culture de Tolérance, du Vivre Ensemble et de Solidarité parmi les jeunes pour la Non -Violence et la Paix dans notre Cher Pays .
Ainsi, les jeunes de tous les gouvernorats du pays seront appelés à participer à cet évènement, afin de manifester leur engagement à adopter cette culture humanitaire, à devenir des citoyens responsables et à agir en accord avec les principes fondamentaux des Droits de l’Homme, condamnant la violence et renforçant la solidarité du Peuple Tunisien.

Le projet consiste à réaliser un hand- print dans les 24 gouvernorats du pays de 500 m² de superficie. Les différentes toiles venues de tous les gouvernorats une fois rassemblées, formeront une toile gigantesque d’une superficie totale de 12 000 m².

Lire la suite...

 

Appel à participation: Colloque & exposition "Corps et pratiques artistiques" Hammamet.

Corps-et-pratiquesCorps et pratiques artistiques

(...)Avec lui et sur lui s’écrivent les signes d’identification, de distinction et d’appartenance au groupe. Les images qui le représentent, les systèmes de connaissance qui tentent de saisir ses valeurs, actions et fonctionnements, les rites et les signes qui le mettent socialement en scène reflètent ces variations, laissent voir parfois des contradictions. Au-delà du cadre strictement anatomique, le corps est perçu aussi comme un socle de l’imaginaire, comme un médium où se cristallisent plusieurs tabous, tensions et pouvoirs. En tant que tel et plus encore, il est saisi directement ou indirectement par l’art, par d’autres types de pratiques et aussi par diverses disciplines scientifiques.(...)

Le présent texte est un appel de participation à un colloque et à une exposition autour des thèmes énoncés par les axes. Les propositions de participation à l’exposition devront nous parvenir avant le 30 Avril 2014 à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Suite à la demande de certains collègues et chercheurs, la date d'envoi des abstracts a été prolongée au 21 Mai 2014.

La participation au colloque est ouverte à tous les universitaires et chercheurs intéressés par le sujet. Les participants au colloque et à l’exposition seront informés avant le 30 Juin 2014.

Lire la suite...

 

Page 4 sur 209

annuaire-web-artiste-tunisien-galerie-d-art-tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka