In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Press2011/14

Soyez l'auteur de l'affiche des JCC 2014 / Concours

JCC2014-Concours-affichesLe comité directeur des JCC en partenariat avec le site web Graphik Island (www.graphikisland.com) invite les artistes, illustrateurs, graphistes, photographes, tunisiens ou vivant en Tunisie à soumettre des propositions d'affiches pour la 25ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage 2014.   L’auteur de l'affiche gagnante recevra 1500 DT (Mille Cinq Cent Dinars). L'affiche des Journées Cinématographiques de Carthage est largement diffusée par les médias, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, notamment au Festival de Cannes, ce qui donne à son concepteur une visibilité internationale.   L’affiche sera utilisée pour tous les supports médias et presse y compris les outils promotionnels, interviews, conférence de presse, etc.   Date limite : le 30 avril 2014   Les affiches doivent être envoyées à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   '; document.write( '' ); document.write( addy_text63043 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Pour informations complémentaires, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lire la suite...

 

Des artistes tunisiens et espagnols revisitent ce qu’est "Peindre sur une toile déjà peinte".

med-ali-essaadi-guernicaDes artistes tunisiens et espagnols revisitent Guernica de Pablo Picasso dans le cadre d’une exposition collective originale et unique en son genre avec 46 oeuvres que le Palais Kheireddine, à la médina de Tunis présente du 3 au 24 avril courant.

Cette initiative émane de la commissaire d’exposition tunisienne Sana Tamzini et du commissaire espagnol Chiqui Abril, en collaboration avec l’Institut Cervantes. Sur des fragments du fac-similé de l’édition du magazine Revista Poesia consacré à ce tableau, exposé au Musée Reina Sofia à Madrid, devenu célèbre suite à une commande pour l’exposition internationale de Paris de 1937, les artistes tunisiens se sont exprimés à partir de ces fragments pour les revisiter sur divers supports.

Lire la suite...

 

Programme de résidence de création, Kasbah Nova, Paris

KasbahNovaL'INDICE D'UNE SUITE, programme de l'Association Kasbah Nova, conduit par l'espace d’art parisien GLASSBOX.

La résidence de création Kasbah Nova a pour vocation de promouvoir l’art contemporain tunisien émergent.

 S’appuyant sur des programmes annuels, Kasbah Nova vise à accompagner sur le long terme des artistes tunisiens en voie de professionnalisation.

L'EDITION 2014 : Les artistes retenus pour le programme sont Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Othmane Taleb, Ali Tnani, et Rania Werda. Un jeune critique d'art rejoindra l'équipe en tant que 6ème résident.

Lire la suite...

 

Lahlouba à Siliana

Lablouba-Dans le cadre de sa mission socio-éducative, REV-Educ organise en collaboration avec touensa.org une journée citoyenneté au gouvernorat de Siliana, et ce, le samedi 5 avril 2014.

Des ateliers de sensibilisation, d'animation et de motivation autour de la Bande dessinée "يزي مدوخة يا مواطن" seront assurés dans 4 différents lycées du gouvernorat, regroupant selon leurs régions, les 112 élèves parrainés par REV-Educ ainsi que les enseignants intéressés par le sujet de la citoyenneté.

 

 

Lire la suite...

 

Nabil Saouabi ou l'art à l'épreuve de l'actualité politique

Nabil-SaouabiLa galerie Elmarsa propose, du 4 au 27 avril 2014, une exposition du peintre Nabil Saouabi, un peintre qui capte l'angoisse brute de l'actualité politique.

Cette exposition, intitulée «Sleeper(s) Awake//Dormeur (s) éveillés // Ennes Niam», est rythmée par des images poignantes, retraçant un récit complexe et des reprises de figures emblématiques qui ont marqué le paysage sociopolitique du monde arabe et ses transformations.

Comme un moyen d'éveiller les esprits, l'œuvre de Nabil Saouabi embarque dans un monde qui capte l'angoisse brute de l'actualité politique et la force des événements sanglants qu'ont connus la Tunisie et la région.

Lire la suite...

 

Page 6 sur 209

annuaire-web-artiste-tunisien-galerie-d-art-tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka