In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Home Press2011/14

Appel à participation au Salon International de la Photo d'El Guettar, Gafsa.

salon-intern-photo-El-GuettarL’association des arts et métiers d’El Guettar (Gafsa) organise en collaboration avec le Commissariat Régional de la Culture de Gafsa, le premier salon international de la photo, les 21, 22 et 23 Mars 2014.

Le thème de l'exposition est libre. Tout photographe a droit à envoyer 3 œuvres, non signées, (la résolution doit permettre l'agrandissement en 30x45cm) avec son CV et ce avant le 10 mars 2014 à l’adresses suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un comité de sélection choisira à partir du 12 mars 2014 les œuvres retenues et informera par mail les photographes.
Pour les étrangers, le comité d'organisation assumera les frais de tirage et d'agrandissement des œuvres ainsi que les frais de séjour en pension complète du 20 au 25 mars 2014. Tout photographe participant aura droit à une attestation de participation.

Lire la suite...

 

Projet à soutenir.Symposium International de Sculpture sur Métal

symposium-intern-metal-tunisieLe "Symposium International de Sculpture sur Métal" est la première manifestation artistique internationale se déroulant en Tunisie consacrée à la sculpture sur  métaux recyclés.  Il s'agit d'une rencontre  entre  artistes,  professionnels du recyclage des métaux et  particuliers qui s’intéressent à ce domaine.

Le  Projet  est  organisé  en  Tunisie  par l’Association  Tunisienne  pour l’Art Environnemental (ATAE). Il est   l’initiative  de  l’association ARTOTHEM  et  l’entreprise  de  recyclage  des déchets métalliques RINGUET RECYCLAGE basées en Franche-Comté (France).
Au cours de ce Symposium, les principales phases du programme se dérouleront au sein de l’entreprise SRVM  (Société  de  Recyclage  et  de  Valorisation  des  Métaux) implantée à  Tunis.  Les artistes y réaliseront leurs projets de sculpture.

Lire la suite...

 

Appel à participation. 8e Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar el Melh 18-22 juin 2014.

Huit-expo-evntLes Rencontres reviennent, après une courte interruption, pour offrir au public une manifestation qui était devenue au fil des ans, le rendez-vous annuel à ne pas manquer des photographes, du public ainsi que des férus du langage photographique.

Si ailleurs, les manifestations photographiques sont devenues de plus en plus spécifiques, se concentrant sur une particulière thématique ou une pratique bien précise, Les Rencontres de Ghar el Melh ne peuvent se permettre d’exclure les très nombreuses expressions existantes, étant la seule manifestation de cette nature et de standing en Tunisie. Les Rencontres ambitionnent de faire découvrir le meilleur de l’expression photographique d’ici et d’ailleurs avec comme seuls critères ; la qualité et la diversité.

Lire la suite...

 

Appel à projets pour la Résidence de création Kasbah Nova

glassbox appel projet 20146 JEUNES ARTISTES seront sélectionnés sur appel à projet d'ici le 15 mars. Ils bénéficieront d’un accompagnement sur deux temps de résidence et d’exposition, à Paris et à Tunis.

KASBAH NOVA et l’équipe de GLASSBOX souhaitent par ce programme soutenir la démarche et la visibilité d’artistes tunisiens émergents.
La résidence de création  Kasbah Nova a pour vocation de promouvoir l’art contemporain tunisien émergent.
S’appuyant sur des programmes annuels, Kasbah Nova vise à accompagner sur le long terme des artistes tunisiens en voie de professionnalisation.  
Pour la toute première édition, le collectif GLASSBOX a conçu L'INDICE D'UNE SUITE, programme qu’ils conduiront de mars 2014 à février 2015.

Lire la suite...

 

CRÉER UNE PHOTOGRAPHIE À L'IMAGE DU CONTINENT"

FatoumataEntretien avec Selim Harbi Mohamed et Loutsono Désiré Kinzenguelé, avec la complicité de Fatoumata Diabaté et Jumoke Sanwo. Propos recueillis par Marian Nur Goni

À l'invitation du collectif Génération Elili, les représentants de huit structures photographiques africaines se sont réunis en atelier à Brazzaville du 1er au 7 décembre 2013 afin d'envisager des collaborations plus étroites et en phase avec les transformations des sociétés dont ils sont issus.
Retour d'expérience et entretien avec Selim Harbi Mohamed (collectif Afreekyama, Afrique du Nord) et Loutsono Désiré Kinzenguelé (collectif Génération Elili, Rép. du Congo), avec la complicité de Fatoumata Diabaté (collectif Jaabuguso, Mali) et Jumoke Sanwo (projet "Invisible Borders", Nigeria).

Lire la suite...

 

Page 10 sur 209

annuaire-web-artiste-tunisien-galerie-d-art-tunisie

 

tagalerie-accueil

 

tagoeil

catalogue-salon-artistes-tunisiens

Kritik-d-Art


 

Facebook Fan Page TAG-TunisiArtGallerieskom-koilogo-yaka